-=DeP=-Team Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Naruto

 
Répondre au sujet    -=DeP=-Team Index du Forum » -=DeP=- Team » Disscussions Sujet précédent
Sujet suivant
Naruto
Auteur Message
clem
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Amiens

Message Naruto Répondre en citant
Bonjour a tous,j'aimerais vous faire partager ma passion du manga "Naruto".Si vous ne savez pas ce que c'est un manga le voici :Un manga est un livre Japonais qui se lit a l'envers d'un livre français.

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir chūnin. Ce niveau, entre celui de genin et celui de jōnin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance. Cependant, un criminel exilé du village nommé Orochimaru interrompt l'examen pour détruire Konoha. Son arme principale pour cette opération est un jeune homme, Gaara, qui possède comme Naruto un démon. Naruto, aidé par ses amis, réussira à le vaincre, et le village sera sauvé grâce au sacrifice du troisième Hokage.

L'organisation criminelle Akatsuki profitera du chaos résultant pour s'infiltrer dans le village, et deux de ses membres, Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki, tenteront de kidnapper Naruto. Sasuke, le frère d'Itachi, essaie sans succès de l'en empêcher. Naruto sera sauvé par Jiraya, et devra en échange l'aider à retrouver la seule personne pouvant combler efficacement le poste d'Hokage : Tsunade. Elle est médecin, et la troisième membre de l'équipe des trois ninjas légendaires de Konoha autrefois formée par elle, Jiraya et Orochimaru. Ce dernier, la recherchant également pour se faire guérir suite à son coup d'état, affrontera une nouvelle fois ses anciens camarades et Naruto.

En revenant au village, Naruto est confronté par Sasuke, qui se pense encore une fois inférieur, et qui quitte alors Konoha pour rejoindre Orochimaru pour acquérir la force nécessaire à vaincre Itachi et ainsi venger la destruction de son clan. Naruto tente de l'en empêcher, mais suite à son échec partira aussi s'entraîner avec Jiraya.


Seconde partie :
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La seconde partie commence deux ans et demi après ; Naruto, Sakura et Sasuke ont chacun terminé leur apprentissage avec un des trois Sannin, tandis que l'Akatsuki commence à capturer les démons et leurs hôtes (tels que Naruto). L'histoire qui suit, narrée par les nouveaux épisodes de Naruto Shippūden (la version animée) se concentre sur leurs affrontements et la quête de Sasuke pour tuer son frère et le combat de l'Akatsuki contre les force de Konoha.

L'histoire commence avec l'enlèvement de Gaara, devenu kazekage, que l'équipe Gai et l'équipe Kakashi envoyées à la rescousse par Konoha, réussiront à tirer des griffes d'Akatsuki et à ramener à la vie, avec l'aide d'une aïeule de Suna.

Ayant glané un renseignement sur Orochimaru lors de cette mission, l'équipe Kakashi, complétée par Sai, un mystérieux membre imposé par une puissante section occulte de l'ANBU dont la mission secrète est l'assassinat de Sasuke, et par un membre de l'ANBU aux ordres de Tsunade, qui remplace Kakashi alité en tant que chef, part à la recherche d'Orochimaru pour tenter d'empêcher le transfert d'âme. Naruto, face à Orochimaru se transforme en démon renard à 4 queues et fait armes égales avec le Sannin ; Sai choisit ce moment pour trahir l'équipe et débuter sa mission réelle. Les deux missions seront mises en échec par la puissance du « nouveau » Sasuke, mais Naruto, parvenu au repère d'Orochimaru avec le reste de l'équipe retournera le cœur de Sai, celui-ci voulant de ce fait à tout prix comprendre la nature des liens d'amitié qui poussent Naruto à aller si loin pour Sasuke.

De retour à Konoha, Naruto déprimé d'être si faible par rapport à Sasuke, commence un nouvel entraînement supervisé par Kakashi et destiné à lui faire maîtriser son affinité ninjutsu pour l'ajouter au Rasengan. Pendant ce temps, 2 membres de l'Akatsuki pénètrent au pays du Feu et massacrent tous les moines d'un temple, inquiétant grandement au village de Konoha. Envoyés sur les traces des ennemis, l'équipe d'Asuma (composée d'Asuma, Shikamaru et deux jōnins de Konoha) se retrouvera face à eux. Malheureusement, sans connaissance de la puissance des ennemis, Asuma se fera tuer et le reste de l'équipe, malgré le renfort de Chōji, Ino et 2 Jōnins supplémentaires, ne devra son salut que par le départ des deux ennemis appelés à une autre tâche urgente. Shikamaru, qui s'est senti impuissant face à la mort de son sensei combat alors ses démons ; après avoir élaboré une stratégie, il part avec le reste de l'équipe 10, venger son ancien maître. Kakashi les rejoint à la porte de Konoha pour les aider. Pendant que Shikamaru s'occupe de Hidan, l'assassin d'Asuma, le reste de l'équipe est en grandes difficultés face à l'autre ennemi. Apparaît alors Naruto (accompagné de Sakura, Sai et Yamato) qui a quasiment fini de mettre au point sa nouvelle technique qu'il utilisera sur Kakuzu. Vainqueurs, les ninjas des 2 équipes rentrent à Konoha, où, après analyse, Tsunade interdit la nouvelle technique à Naruto, trop dangereuse pour ses propres cellules.

Pendant ce temps, Sasuke, considérant qu'il n'a plus rien à apprendre d'un Orochimaru affaibli qui de plus ne va pas tarder à prendre son corps, se défait de lui non sans mal, grâce au Sharingan. Il conserve néanmoins le Sannin prisonnier dans son corps. Il part alors dans les différentes caches d'Orochimaru pour se constituer une équipe à partir des sujets de tests les plus puissants du Sannin et leur taulière qui a des pouvoirs spéciaux particulièrement intéressants. Avec cette nouvelle équipe, il part dans le but de trouver son frère et de le tuer. Sur la route, il tombe sur Deidara qu'il vaincra avec beaucoup de difficultés, devant sacrifier Manda pour échapper à l'explosion qui conclut le combat.

Au village de Konoha, Jiraya continue à glaner des informations sur l'Akatsuki, et devant l'urgence, décide d'aller enquêter au vilage d'Ame sur leur chef. Arrivé sur place, il est détecté par celui-ci qui s'avère être un de ses anciens élèves qu'il pensait mort, possesseur du dangereux Rinnegan qui lui permet de contrôler 6 corps.Après avoir battu 3 corps, Jiraya tombe, pris par surprise, non sans réussir à transmettre un message à Konoha avant de mourir à propos du secret de Pain. Durant le combat, il dévoile ses techniques Sennin, un style de combat très puissant appris auprès des ermites crapauds.

Arrivé là où Itachi lui a donné rendez-vous, le reste de son équipe devant rester en arrière avec le partenaire d'Itachi, le face-à-face tant attendu peut débuter. Mettant toutes leurs forces dans la bataille (illusions, puis techniques de feu, puis techniques spéciales), les deux frères font jeu égal jusqu'au moment ou Itachi, après avoir débarrassé Sasuke d'Orochimaru, tombe mort près de son frère vaincu. Lorsqu'il reprend conscience, Sasuke, immobilisé, doit apprendre que son frère s'est laissé tuer pour le protéger et qu'il n'a eu de cesse de tout faire pour son petit frère malgré son combat interne du à son statut secret d'agent double auprès de Konoha et de sa famille. Déchiré par le chagrin, et manipulé par un mystérieux membre de l'Akatsuki masqué se présentant comme Madara Uchiwa le fondateur évincé de Konoha, Sasuke décide de reformer son équipe pour aller détruire Konoha, ses dirigeants, et y massacrer tous les habitants.

À Konoha, apprenant la mort de son ancien maître, Naruto plonge dans la tristesse. Il aide Shikamaru à décrypter le message laissé par son sensei, puis décide de partir avec les ermites crapauds apprendre le Senjutsu, techniques Sennin. Pendant ce temps, Sasuke, qui a reçu l'ordre d'Akatsuki de capturer le démon à 8 queues Hachibi, ayant reçu la promesse de récupérer la puissance des bijū pour sa vengeance sur Konoha, est parti avec son équipe pour Kumo le village de la foudre où se trouve son hôte. Ils sont cependant dépassés par la puissance de leur adversaire Kira Hachi. Faisant appel à la technique Amaterasu, Sasuke finit par le vaincre ; ils le ramènent donc à l'Akatsuki, mais il s'avère qu'ils ont été trompés par une technique de transformation et ramené une simple tentacule du monstre.

Pendant ce temps, les 6 corps de Pain partent à l'assaut de Konoha pour y chercher Naruto. Après y avoir causé d'énormes dégâts lors de la recherche d'informations sur Naruto, il finit par détruire Konoha par une technique violente provoquant un souffle d'explosion. C'est à ce moment que Naruto revient. Après un combat remarquable où Naruto expose toute ses capacité nouvellement acquises, celui-ci semble vaincu par le corps de Pain le plus puissant qu'il n'a pas réussi à détruire. Survient alors Hinata qui se fait gravement blesser en voulant s'interposer ; soumis à une violente émotion, Naruto libère la quasi-totalité du pouvoir du démon renard jusqu'à presque rompre le sceau du 4e Hokage. C'est alors que celui-ci apparaît dans son subconscient et lui annonce qu'il est son père ; une fois le sceau réparé, Naruto reprend le controle de lui même et le mode Sennin. Il achève magistralement le corps de pain restant et s'en va vers la planque de Nagato qui contrôle Pain. Celui-ci, suite à une tentative ratée de l'entraver à nouveau, lui raconte comment il est devenu Pain…


Personnages :
Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, sont présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et en sont les protagonistes. Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, 3 ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième Hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke. Itachi Uchiwa: c'est le grand frère de Sasuke mais aussi son pire ennemi car Itachi a décimé tout le clan Uchiwa. Tout comme Orochimaru, c'est un criminel de rang S. Il y a aussi d'autres personnages : Rock lee, Neji Hyuga, Ten ten, Hinata Hyuga, Shino Aburame, Kiba Inuzuka, Shikamaru Nara, Ino Yamanaka, Chôji Akimichi, Gaara, Temari, Kankuro, tobi, obito, etc.



Manga :
Un nouveau chapitre de Naruto est publié chaque mardi dans le magazine Weekly Shōnen Jump au Japon. Il est généralement traduit et publié par des équipes de scanlation dans la semaine même de la parution. La version française officielle sort elle tous les 2 mois sous forme d'un tome complet regroupant plusieurs chapitres. Actuellement, la 1re partie de l'histoire se termine dans le tome 27, chapitre 238 Le jour du départ.

Le tome 41 est sorti le 17 avril 2009 en France. Au Japon, le tome 45 est sorti le 4 février 2009 ; le magazine Weekly Shōnen Jump a actuellement pré-publié plus de 20 chapitres d'avance par rapport aux tomes.


Anime

Fiche technique
Nom de l'adaptation animée de la première partie du manga : Naruto
Nom de l'adaptation animée de la deuxième partie du manga : Naruto Shippūden
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Directeur : Hayato Date
Characters Design : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Coloriste : Takuya Kawami
Musiques : TV Tokyo Music (Toshio Masuda)
Maisons de production : TV Tōkyō, Studio Pierrot
Producteurs : Akiko Gujima, Hiroshi Hagino
Série animée par : Studio Pierrot
Première diffusion de Naruto : Japon : 3 octobre 2002 (TV Tōkyō), France : 2 janvier 2006 (Game One)
Première diffusion de Naruto Shippūden : Japon : 15 février 2007 (TV Tōkyō), France : 5 septembre 2008 (Game One)

Épisodes et diffusion
Les épisodes de Naruto sont diffusés au rythme d'un épisode par semaine sur la chaîne japonaise TV Tōkyō, le jeudi à 19h30 (ils étaient diffusés le mercredi à 19h27 avant le 5 octobre 2006). En ce moment, tous les épisodes de Naruto sont rediffusés au rythme d'un épisode par semaine chaque mardi à 17h30 sur TV Tokyo dans l'émission Anime 530 (アニメ530).

Les épisodes à partir de l'épisode 136 (diffusé le 25 mai 2005) et jusqu'à l'épisode 220 (diffusé le 8 février 2007) diffèrent complètement du manga. Ce sont des histoires parallèles créées dans le but d'attendre que le manga prenne suffisamment d'avance, la diffusion de l'anime étant plus rapide que l'écriture du manga (le même cas s'était déjà présenté avec l'ajout des épisodes 101 à 106).

Une nouvelle série du nom de Naruto Shippūden (Naruto: légende de la tornade, en français) est diffusée sur TV Tokyo depuis le 15 février 2007. Cette série reprend quant à elle la trame du manga.

Aux États-Unis, la série est diffusée sur Cartoon Network du lundi au jeudi à 22h30 et le samedi à 21h00 et 21h30 (fuseau horaire EST). Cartoon Network a fait procéder à quelques changements dans l'anime, afin de « protéger » le public américain de certaines scènes considérées comme trop violentes. Exemple : Le sang n'apparaît pas lors des combats, et les scènes de violences humoristiques sont censurées dans le cas de Sakura et Naruto.

En France, les 9 saisons sont diffusées sur Game One depuis le 2 janvier 2006, tous les jours à 17h50, et est rediffusée le lendemain vers 7h30 (en semaine) ou 9h15 (le week-end) et 12h00. Cette diffusion permet à la chaîne de rassembler un public beaucoup plus large que son audience habituelle[4]. Il est possible de voir les épisodes des saisons 5 et 6 depuis le 17 décembre 2006 et la Saison 7 et 8 depuis le 8 septembre 2007. En octobre 2007 Game One a diffusé l'intégrale de Naruto (deux épisodes à la suite par semaine) et a diffusé les 20 derniers épisodes depuis le 8 janvier 2008. L'intégralité de la série a donc été diffusé. Depuis le 5 septembre 2008, Game One diffuse Naruto Shippūden en VF.

Depuis le 25 octobre 2006, une version édulcorée[5], destinée à un public plus jeune, est diffusée sur Cartoon Network France, du lundi au vendredi à 20h25 (4 épisodes le mercredi).

Naruto est également diffusé sur NT1, une chaîne généraliste française de la TNT, depuis le 3 octobre 2007 dans une version intégrale[6] le mercredi à 17h50 et 18h15, le samedi à 11h05 et 11h30 et le dimanche à 11h10 et 11h35.

Il existait également une version pour enfants spécialement réalisée pour la chaîne[7] France 3 sous le nom de Phénomène Naruto[8] qui n'est plus diffusée en 2008.

La diffusion est également stoppée sur la chaîne Mangas (version intégrale).

Au Canada, la série est diffusée en anglais sur YTV à 21h00 et en français sur Télétoon à 18h30 et à 22h00 en semaine, à 00h00 du mardi au samedi et à 10h30 le dimanche (fuseau horaire EST).


Diffusion par pays
Fort de son succès, l'anime Naruto est diffusé dans de nombreux pays dans de nombreuses langues différentes.

_________________
-=DeP=-CclemM

Sam 2 Mai - 20:52 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Mai - 20:52 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    -=DeP=-Team Index du Forum » -=DeP=- Team » Disscussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com